David Autissier, directeur de recherche en innovation managériale à l'ESSEC nous expose dans ce podcast les grands enjeux de l'organisation du travail : le collaboratif, le digital, l'optimisation et l'innovation ordinaire. Il fait le point sur les nouvelles pratiques agiles d’excellence opérationnelle. Un must dense mais passionnant à écouter et ré-écouter dès maintenant.

CODI et #OPTIN ça vous parle ? Deux termes qui, selon David Autissier , Directeur de recherche en #InnovationManagériale à l' ESSEC Business School ,  caractérisent les grands enjeux en matière d’organisation du travail auxquels les entreprises font face aujourd'hui :

1- CODI pour :

COllaboratif : multiplication des parties prenantes aux prises de décision et d’action

DIgital : Nous ne pouvons plus penser l’acte de management ou production sans penser digital

2- OPTIN pour :

OPTimisation : à travers notamment de grands projets d’économie, au travers de projets d’excellence opérationnelle de lean management etc.

INnovation : la valeur se fait avant tout dans la différenciation sur les marchés et cela nécessite de l’innovation

Envie d’en savoir plus ? Ré(écoutez) le #Podcast de David Autissier pour holaspirit | Platform for Self-managed Orgs et #TheNextGenEnterprise Summit !

Bienvenue dans la communauté de l'entreprise de nouvelle génération, le rendez-vous qui vous permet de rencontrer les praticiens du futur du travail, car les pratiques de demain sont déjà parmi nous, au sein d'entreprises pionnières.

L'objectif de ce podcast qui vous est offert par www.Holaspirit.com est de partager ces expériences de nouvelles gouvernances et d'innovation managériales. Nous sommes allés à la rencontre d'organisations adaptatives, centrées sur leur raison d'être et nous souhaitons qu'elles vous racontent leurs échecs, leurs challenges mais aussi leurs succès.

Le principe de ce podcast est clair : pas de langue de bois, 0 bullshit et une totale indépendance de ton.

Avant de démarrer nous vous rappelons que le sommet de l'entreprise de nouvelle génération se tiendra les 26 et 27 mars prochains au Centre de conférence Pierre Mendès France du Ministère de l'Economie et des Finances sous le haut patronage de Bruno Le Maire et avec un panel d'intervenants international de haut niveau venant d'une trentaine de pays. Vous pouvez profiter de billets early bird à tarif réduit pour les premiers inscrits seulement. Egalement, si votre entreprise connait une démarche de gouvernance ou de management innovante, nous vous invitons à postuler dès aujourd'hui aux trophées de l'entreprise de nouvelle génération qui seront remis en partenariat avec l'ESSEC, LesEchosLeParisien, Holaspirit, Manpower, Maif et OCTO. L'adresse du site pour s'inscrire à l'événement et postuler aux trophées : www.TheNextGenEnterprise.com